Perte de poids: Le fameux plateau!

Perte de poids et plateau (poids qui stagne)

Savez-vous que les plateaux sont communs et cela arrive souvent au gens qui on des pertes de poids soutenues et régulières semaine après semaine.

Ces personnes voient leurs efforts tout à coup réduire ou disparaître et il n’est pas rare de voir ces gens se décourager et même abandonner.

Ce phénomène appelé plateau est parfois un passage obligé dans notre gestion de poids et il nous semble durée dans le temps et on se demande, je ne vais plus perdre de poids? Mais, non, ne vous en faites pas!

Il y a des explications aux plateaux : Ils peuvent être un signe d’un second souffle pour continuer la perte de poids, un signe qu’il faut réévaluer son apport en énergie ingérées ou que le poids santé approche… Il est important de ne pas oublier qu’il y a des moyens pour passer à travers ces plateaux et que les résultats des pesées peuvent fluctuer.

Commencer un plan alimentaire dans le but de perdre du poids est tout un changement pour le coprs qui est conçu pour stocker l’énergie (sous forme de gras) au cas d’une famine éventuelle, donc la perte de cette énergie (la graisse) est à l’opposé de ce qui est naturel pour lui.

Une perte de poids se veut au niveau de la graisses contenues dans les tissus adipeux, les cellules grasses et non juste une perte d’eau.

En conclusion, plus on perd du poids et plus on se rapproche de son objectif, plus la perte de poids ralentit et c’est normal, il y a moins de poids à perdre qu’au début et cette perte doit avoir une fin, n’est ce pas?  Ne capitulez pas …maintenez le cap…votre objectif est là tout près!!

POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR UN RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-MOI ET IL ME FERA PLAISIR DE VOUS RENCONTRER.

KILO SANTÉ-BEAUTÉ, DRUMMONDVILLE

 

 

 

1 thought on “Perte de poids: Le fameux plateau!

Les commentaires sont fermés.